Fin d’année au Togo : Attention à la vente des produits contrefaits !

Les fêtes de fin d’année sont à nos portes. Elles sont là avec quelques pratiques malsaines qui peuvent nuire à la santé des Togolais. Il s’agit de la vente des produits contrefaits dont la vente est strictement interdite au Togo.

C’est une cloche de rappel sonné par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Kodjo Adédzé. Il rappelle les commerçants à l’ordre à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Le ministre s’est exprimé par le biais d’un communiqué rendu public le 12 décembre 2022. L’autorité y indique que “la vente des produits contrefaits, falsifiés et périmés est strictement interdite par la loi n°99-011 du 28 décembre 1999 portant organisation de la concurrence au Togo”.

Le gouvernement précise que “tout contrevenant sera sévèrement sanctionné conformément aux textes en vigueur ». Le ministère ne s’arrête pas là dans sa lutte contre les produits contrefaits en cette période de fêtes de fin d’année.

Un numéro vert a été mis à la disposition des consommateurs. Ces derniers sont invités à signaler toutes pratiques anormales de commerce en appelant le 8585.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !